guérisseur Edgar Cayce


EDGAR CAYCE Fils de fermier il naquit en 1877 au Kenkucky. Son pouvoir supra-normal il le découvrit alors qu'il était incapable d'apprendre et avait de sérieuses difficultés scolaires... C'est ainsi qu'un soir il s'endormit sur un livre et en récita le contenu à son père l'ayant ainsi enregistré. Renonçant à devenir par manque de ressources medecin ou pasteur il devint vendeur dans une librairie puis photographe. Dissimulant son don jusqu'au jour ou sa fiancée le fait s'interroger sur ses origines lui provoquant de violents maux de tête le rendant aphone pendant plusieurs mois en dépit des traitements des medecins.

C'est alors qu'en état d'hypnose il diagnostique lui même sa maladie et indique le remede à prendre qui réussit. Par la suite en état de transe ( ou sommeil médiumnique) il examine une autre personne et en determine le traitement à suivre en employant des noms de drogues, médicaments et termes d'anatomie qui lui sont totalement inconnues à l'état d'éveil. Il reçoit alors des demandes d'aide de malades incurables. Il refuse de s'en occuper mais cela lui declanche une seconde crise d'aphonie et d'anxieté.

Il accepte alors d'aider ces personnes à condition de n'avoir aucun contact personnel et de ne recevoir aucun argent. C''est ainsi qu'il " ausculte" à distance en état de transe; il " circule" dans leur corps pendant qu'un assistant prend des notes. Il lui arrive aussi d'anticiper les maladies de certaines personnes, de prescrires des medicaments et remedes qui ne sont pas encore en vente avec l'adresse du laboratoire!!! Ne cherchant ni la gloire ni la fortune il fonde en 1928 un hopital à Virginia Beach. Durant 3 ans des centaines de malades y sont traités avant la fermeture de celui ci pour mauvaise gestion administrative. Sa réouverture aura lieu en 1956 mais Gayce est mort 11 ans auparavant ayant predit la date de son décès.

Cet homme avait réalisé plus de vingt milles " lecture de sante" avec environ quatre vingt pour cent d'exactitude. Il fut arreté 2 fois pour exercice illegal de la medecine puis relaxé. Il ne s'expliquait pas l'origine de son don. Hors de ses transes il ne cherchait pas à acquérir de connaissances médicales, ne lisait pas et était dépourvu de curiosité. Il semble avoir eu accès aux connaissances médicales de son époque grace à se capacité d'entrer en contact avec d'autres cerveaux ainsi un témoin suppose qu'il recueillait par telepathie des informations de medecins reunis qui connaissaient le cas à traiter...

Mais cela n'explique pas tout!!! Il demeure dans l'histoire de la parapsycologie un veritable phénomène tant par ses clairvoyances qui restent parmi les plus précises, constantes et vérifiées.

 Suite